3 papillons

C'est spontané

Il n’est pas nécessaire de passer de longues heures en silence ou de renoncer à quoi que ce soit. La méditation se produit tout simplement de manière spontanée. Les cours sont faciles et conviviaux. Chaque fois que vous vous asseyez pour méditer, vous vous sentez mieux.

La pratique quotidienne

Consacrez 10 à 15 minutes par jour à cette rencontre avec vous-même. La pratique régulière contribue à trouver un équilibre plus stable dans la vie quotidienne. Elle renforce aussi l’expérience méditative et nous permet d’aller au plus profond de nous-mêmes. Comme une plante a besoin de pluie régulière pour grandir, nous avons besoin de cette petite place dans notre routine quotidienne pour approfondir l’expérience de la méditation.

La méditation du matin

De nombreuses personnes trouvent qu’il est plus facile d’entrer dans l’état méditatif le matin. En commençant la journée par le calme de l’esprit et le silence intérieur, l’on se sent plus équilibré et plus heureux tout au long de la journée.

colibri

Vivre au présent

La méditation permet d’apprécier le moment présent, de vivre ici et maintenant ce qui est souvent la clé du bien-être. Le sésame de cette conscience sans pensée est souvent le pardon. Il permet d’éliminer certains blocages, et d’élargir l’espace intérieur de silence. Pardonnez à tout le monde, mais aussi à soi-même.  Lorsque les pensées sont envahissantes, pardonner aux pensées est souvent le meilleur moyen de s’en libérer. Pendant la méditation, laissez le silence intérieur s’installer progressivement en vous. 

arbre en fleur

Observez les résultats

Vous vous sentez détendu et vous éprouvez un profond sentiment de calme. Vous commencez à percevoir vos centres d’énergie et, grâce aux techniques de méditation, vous apprenez à établir un équilibre intérieur et un authentique bien-être. Les émotions deviennent plus positives. La méditation réduit les tensions et le stress de la vie quotidienne. Un certain détachement s’installe qui permet d’être plus disponible et plus ouvert. 

méditant dans la nature

Être son propre maître

Vous méditez et évoluez à votre propre rythme. Vous n’avez pas à suivre les autres, ni à vous sentir obligé de faire des choses avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise. Vous êtes votre propre professeur et vous avancez à votre rythme dans votre pratique quotidienne comme dans nos séances hebdomadaires. La méditation vous donne plus de maîtrise et elle facilite l’introspection. En fin de compte, tout ce dont vous avez besoin se trouve en vous.